Un service proposé par
Notre engagement

NOTRE ENGAGEMENT

CSL Behring s'engage à soutenir les patients atteints d'un DAAT

En l’espace d’un siècle, le laboratoire CSL Behring s’est imposé comme un acteur majeur des biotechnologies dédiées aux maladies rares et graves. Spécialiste des protéines thérapeutiques dérivées du plasma, il fabrique et distribue plus de 50 spécialités dans le monde, nés, dans la majorité des cas, de découvertes en exclusivité mondiale.
Grâce aux différentes protéines plasmatiques développées, CSL Behring a notamment contribué à la prise en charge des patients atteints d’un déficit en alpha-1 antitrypsine, une protéine sanguine ayant pour rôle de protéger les poumons lors d’agressions extérieures. Cette maladie génétique héréditaire expose les personnes atteintes à un risque plus élevé de développer des maladies pulmonaires et hépatiques.1

La sécurité biologique au cœur des préoccupations de CSL Behring

Pour garantir les plus hautes normes de sécurité de ses traitements, CSL Behring veille à optimiser ses processus, au-delà du strict respect de la réglementation. Le laboratoire de biotechnologie s’est notamment engagé dans le contrôle de la qualité du plasma qu’il utilise en mettant en place son propre réseau de centres de collecte : CSL Plasma. Avec plus de 330 centres (principalement aux États-Unis et en Europe), il s’agit aujourd’hui de l’un des plus grands réseaux de collecte de plasma au monde qui continue d'augmenter d'année en d'année.

CSL Behring, engagé auprès des professionnels de santé

À cet impératif de sécurisation biologique s’ajoute la volonté continue d’améliorer l'efficacité des traitements grâce à la recherche, et ce pour répondre aux attentes des professionnels de santé. CSL Behring possède ainsi 14 centres de recherche avec plus de 2 000 experts en recherche et développement (R&D). Consciente que l’innovation se conçoit au plus proche des attentes des professionnels, l’entreprise de biotechnologie soutient également la recherche médicale mais aussi les essais cliniques de promotion hospitalière depuis 2004. Pour ce faire, elle contribue financièrement à des bourses de recherche et a mis en place, depuis 2016, le Fonds de Dotation CSL Behring.

Être au service des patients, une responsabilité fondamentale

Au-delà de la recherche de nouveaux dispositifs, CSL Behring France considère l'information fiable des patients et de leur famille comme partie intégrante de ses responsabilités. Il s’emploie ainsi à soutenir des associations de patients – telle que l'ADAAT Alpha-1 France.
C’est aussi pourquoi CSL Behring participe à de nombreuses conférences de sensibilisation et développe des plateformes d’information en libre accès, tel que le site DAAT&vous, afin de mieux faire comprendre les enjeux et les éléments qui caractérisent le DAAT.

  1. M. Balduyck M, et al. Diagnosis of alpha-1 antitrypsin deficiency: modalities, indications and diagnosis strategy. Revue des Maladies Respiratoires. 2014, Volume 31, pages 729-745. Doi : 10.1016/j.rmr.2014.06.001